Quattrophage « MNOP » Concert-Performance durée in (dé) finie

11 MAI Rouen 20H00

Groupe d’iconoclastes rouennais fondé un peu avant la fin du siècle dernier, Quattrophage a depuis fait quelques apparitions rares et remarquées sur scène comme sur disques. Le magazine musical anglais de référence The Wire les qualifie de « surprise géniale! ».

Leur musique entièrement acoustique explore des sonorités et des textures qui semblent pourtant parfois issues de brumes électroniques. Musique inclassable on y trouve cependant des traces de l’école de New York menée par John Cage, lui même inspiré par cet autre iconoclaste rouennais que fut Marcel Duchamp.

Pour autant la musique de Quattrophage est accessible dans son immédiateté à chacun. L’auditeur y est plongé dans un véritable cinéma sonore: maelström auditif et émotionnel dans un temps qui s’étire lentement laissant place au recueillement, au sensible et au final à la beauté.
Ce concert-performance étire le temps comme l’espace: le son de Quattrophage sera spatialisé dans ce merveilleux écrin architectural qu’est l’Abbatiale St Ouen par l’acousmaticien Hubert Michel.
Autant dire: un évènement à ne pas rater.

Avec
Nicolas LELIÈVRE : Percussions
Olivier HÜE : Guitare électrique
Matthieu SAFATLY : Violoncelle
Pierre DELLACHERIE : Violoncelle
Hubert MICHEL : Mise en son.

© Guillaume Laurent / La base du mouvement

Date

Mai 11 2018

Heure

20:00

Lieu

Abbatiale Saint-Ouen
rouen (76)

Prochain Événement